L' ACTIVITE INFORMATIQUE

        Aujourd’hui, près de 2 Séniors sur 3 utilisent Internet, un chiffre très évocateur des transformations de notre époque. Parmi ces 63% de Seniors, 1 sur 3 déclare même l’utiliser très souvent (TNS Sofres sur les 55 ans et +).

Si la mobilité est un problème, le monde virtuel pourrait être la solution à de nombreux d'entre nous. Rester en contact avec sa famille et ses amis à travers le monde n'a jamais été aussi facile. Se remémorer le passé avec toutes ses photos à portée de main et commander les produits d'épicerie en livraison à domicile sont à quelques clics.

Sans oublier les apports pour la mémoire et les applications qui permettent de faire travailler sa logique. Mais tout ceci se passe grâce à internet, et grâce à l'informatique en général.

Si certains Séniors semblent néanmoins encore réfractaires aux cours, c’est parce qu’en général, ils n’en voient pas l’intérêt immédiat !

L’équipe informatique c’est, à BML, 12 adhérents bénévoles formés depuis plusieurs années et qui sont prêts à vous faire découvrir et aimer l'informatique.

Le programme annuel comprend des cycles pour débuter et pour se perfectionner. Il comprend également des ateliers pour approfondir l'informatique dans des domaines spécifiques comme la photo, etc.

Le programme détaillé est  consultable ici par un clic sur ce lien > Programme